In Arkadia - Blind Opression (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In Arkadia - Blind Opression (2008)

Message par Barak le Sam 22 Mar - 0:30



Line-up

Théo (chant/guitare)
Seb v.S. (guitare)
Florent Marzais (batterie)
Edu (basse)

Tracklist
1. Useless
2. Preemptive Sidiate
3. Dystopia
4. Psychic Simian
5. Ego Alter
6. Cell Of Madness
7. Suck & Fuck
8. Adrenalin Drift
9. Vengeance Dies With A Fallen Fate
10. Obso(u)lescence

In Arkadia vient de Lyon, In Arkadia est un tout jeune groupe et In Arkadia fait clairement partie de ces petits groupes qui en veulent. Les voila qui débaroulent en ce début d’année 2008 avec un 2eme album sous le bras baptisé "Blind Oppression", 2 ans après un "Release The Shadow" plutôt bien accueilli dans l’ensemble.

Alors que nous propose ce quatuor ? Et bien c’est très simple, un thrash à tendance mélodique de vraiment bonne facture. Des riffs puissants maîtrisés des solis en veux tu en voila sans non plus en faire trop et tomber dans le masturbatoire à l’inverse d’un Children Of Bodom par exemple même si l’on sent clairement que le groupe fait partie des influences majeures des jeunes lyonnais. In Arkadia cultive l’art du refrain efficace sans O.G.M. et distille 10 pistes qui vous hantent la tête en 2 temps 3 mouvements et vous feront sévèrement secouer les vertèbres. Les guitares sont soutenues par une basse qui sait se faire entendre ainsi que sur une batterie à toute épreuve. Le chant quant à lui est assez intéresant, rappelant Anders Frieden d’In Flames par certains moments, il se marie très bien à l’ensemble, on regrettera cependant le fait qu’elle soit placé un peu trop en retrait sur les chansons mais surtout une certaines linéarité dans le chant. Rien d’alarmant non plus, on est loin d’une casserole hein ! Mais on sent que cela pourrait être mieux.
Enregistré dans le propre studio du groupe (les Arkadia Studios…) ainsi qu’aux Labyrinth studios de Strasbourg mais surtout masterisé aux Finnvox Studios qui ont vu passer des groupes prestigieux comme HIM ou encore Nightwish, l’album possède un très bon son, on sent que nos gaillards ne souffrent d’aucun complexe et ce n’est pas parce qu’ils vont défier nos cousins scandinaves sur un de leurs styles de prédilections qu’ils vont trembler pour autant. Pourtant on pourra tout de même faire le reproche général suivant, la musique d’In Arkadia souffre encore trop d’un manque de personnalité pour pouvoir exploser à la gueule de tout le monde. N’oublions pas cependant qu’il en s’agit la que de leur 2eme album et qu’ils sont encore très jeunes et certainement plein de ressources…

En définitive, un album prometteur et quoi mérite d’être découvert car il renferme des morceaux véritablement intéressants. Un nouvel espoir de la scène française vient peut-être de naître grâce à cette galette qui donne véritablement envie de voir le groupe prendre de l’expérience pour confirmer tout le bien que l’on pense d’eux!

13.5/20
avatar
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum