Ayin Aleph - Ayin Aleph I

Aller en bas

Ayin Aleph - Ayin Aleph I

Message par Barak le Ven 25 Jan - 20:33



Linue-up
Ayin Aleph (chant/piano)
Jean-Jacques Moreac (basse)
Anthony Scemama (guitare)
Mark Mynett (guitare)
Yan Costes (batterie)

Tracklist
1. Hamlet / 2. My Bloody Marriage / 3. Aleph / 4. Grey Ashes / 5. Butterfly / 6. Bridge / 7. Valpurgis Night / 8. Sebastian’s Prayer / 9. Army of Love / 10. My Bloody Marriage (Goule Version) / 11. The Purchase Of The Cathedral / 12. Black Roses / 13. Es Muss Sein / 14. Alcove Rhapsody / 15. I Came / 16. Greed / 17. The End / 18. I Miss You /

Attention OVNI ! Oui ce premier album d’Ayin Aleph n’est certainement pas en maque d’originalité… La demoiselle est née en Russie et fana de musique classique a sillonné l’Europe avant de venir s’établir chez nous et après avoir pris des cours de chant, nous livrer ce "Ayin Aleph 1".

Alors pourquoi OVNI ? Parce qu’Ayin est un personnage atypique comme rarement on en trouve. Une voix entre l’opéra et Kate Bush, un côté trashy à la Nina Hagen…Bref un savoureux mélange qui ne laisse pas de marbre. Mais il est temps de s’attaquer à l’album ce qui n’est pas forcément facile… 18 titres, oui ce cd comporte 18 titres et on n’est pas dans le grind, 80 minutes, le disque déborde et il faut l’avouer s’enfiler l'intégralité sans broncher n’est pas chose aisée et rentrer dans les détails l’est encore plus. Sachez toutefois que la demoiselle s’est entourée de gens de qualité pour pondre cet album, Yann Costes de No One Is Innocent pour la batterie, Jean-Jacques Moreac de Misanthrope à la basse et son compère Anthony Scemama à la guitare et pour parfaire le tout un certain Mark Mynett de Kill II This lui aussi à la gratte… Oui on peut parler d’All Star Band… Et tout ce petit groupe crée une musique totalement unique. Si la facilité serait de classer cet album dans la catégorie Metal gothico-symphonique à chanteuse, l’album va pourtant plus loin. Le metal copule allègrement avec le baroque, des parties de piano splendides qui s’envolent et virevoltent, se fracassant contre un mur de guitare et une rythmique en béton. Bach côtoie du metal haut de gamme en somme… Si vous aimez le classique autant que le metal vous serez servi, si vous aimez la douceur comme la violence vous serez ravis.
Et puis le point fort qui transcende cet album est bien entendue la voix d’Ayin, une voix simplement extraordinaire. La demoiselle sait absolument tout faire, des envolées lyriques suraigües aux hurlements profonds en passant par une voix angélique le panel vocal osons le dire n’a rien à envier aux grand du genre et fait d’elle une sorte de Mike Patton au féminin. Musique et chant couplés créent une ambiance unique à la fois grandiloquente et glauque, gracieuse et dérangeante. Reste le point faible(?) de cet album, sa longueur…18 titres, certes bien produits et de très bonne qualité mais qui ne peuvent que donner une impression de longueur. En même temps la ou certains groupes se contentent de sortir des albums affichant 30-35 minutes on ne peut que saluer l’effort de profiter pleinement de la capacité de stockage d’un cd pour en avoir pour son argent…

Ce 1er album de la belle russe est donc un véritable coup de maître. En s’entourant de musiciens de qualité et en se lâchant complètement sur ses parties vocales pour nous en mettre plein les mirettes et surtout les oreilles Ayin Aleph s’impose d’emblée comme une artiste unique en son genre loin de tous clivages musicaux. Un album majestueux, émouvant, impressionnant et fortement innovant qui saura trouver son public, les amateurs de musique totalement inclassable et dont la version acoustique ne devrait pas tarder à pointer le bon de son nez… On attend ça avec impatience !

17/20
avatar
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ayin Aleph - Ayin Aleph I

Message par Grishnackh le Ven 25 Jan - 21:49

J'ai absolument jamais entendu ce nom de ma vie x_x perso' je goth c'estpas mon truc habituellement mais j'écouterais quand même, la déscrpition de la voix me botte

_________________

http://www.myspace.com/azogivre
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum