Mystica Interview, octobre 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mystica Interview, octobre 2006

Message par Grishnackh le Dim 21 Oct - 15:56

Bouuuuuuh, l'admin il lance son topic dans une catégorie rien à voir !! Nan mais jm'en fous, j'savais pas ou placer sa et j'suis trop fier x) alors voici mon Interview avec Bart (Xnoise) de Mystica, putain j'suis fier Crying or Very sad
Et pour les veinard qui aurait d'autre interview de groupe, elle sont classée dans la partie Chronique, donc postez ici :p



1 Salut à vous, commençons pour ceux qui ne vous connaissent pas. Pouvez-vous
présenter le groupe ?

Mystica s’est formé en 1999 en Belgique.
Les premiers concerts s’enchainent assez vite , ainsi que 2 démos, moins d’un an après nos débuts, nous trouvons un deal avec le label Belge PAINKILLER Records qui nous signe pour 2 albums et 1 mini, Blinded By My Blood(2001), Human Mutants(2005) et Carol Anne (2006)
Le groupe a fait plus de 100 concerts sur les territoires Belges, Français, Hollandais , Allemand et Suisse dont des premières parties de Soilwork, Immortal, Marduk, Dagoba, Eths, Obituary, Benediction, Vader,Rotting Christ,….
Le groupes a fait évoluer son black metal sympho d’origine vers un mixe entre black-Death et Metal Core.
Le groupe a acceuilli dans son line up , des membres ou ex-membres d’Enthroned, Manic Movement, In Quest, Nightrage, Emeth, Suicide of Demons

2 J'ai entendu dire que vous composez en ce moment votre prochain
album, vous pouvez nous en dire un peux plus ?


Pour le moment , je ne t’en dirai pas plus, il y a plus d’un an que nous sommes en train de composer… et en avril, suite à un changement de line up, nous avons décidéde repartir à zéro, de virer les compos prévues pour cet album. Ce que je peux te dire c’est que çà suivra l’évolution logique du groupe , mais qu’il ne ressemblera pas aux cd’s précédents.
Si tu veux te donner une idée d’une nouvelle compo, va sur notre page myspace pour entendre un tout nouveau titre (www.myspace.com/mystica666 ). les seules choses que nous voulons c’est qu’il soit plus moderne que nos 2 premiers cd’s mais plus rapide que « carol anne ».

3 Vous jouez avec des groupes connu d'un publique mondial tel que MARDUK,
ANOREXIA NERVOSA, CANNIBAL CORPSE et bien d'autre, quel sont vos meilleurs
souvenirs ?


Ouvrir pour un groupe important est notre priorité depuis nos débuts ; partager l’affiche avec un groupe que tu aimes est un bonheur irremplaçable…. Même si les groupes de premières parties ne sont pas toujours bien accueillis. Jouer avec Immortal était très impressionnant car c’était notre premier concert en dehors de notre pays mais aussi que nous étions fan du groupe et que le concert était sold out.
Les 5 dates avec Grief of Emerald(Swe) ont été 5 jours d’amusement, on a passés de bons moments même si il n’y avait personne. lol
Jouer à loco avec Marduk était très bon aussi, le groupe nous a regarder en soundcheck et sont venus nous encourager, ça fait plaisir….
Des mecs dans la salle criaient notre nom alors que les rideaux étaient encore fermés et dès la première note, les pogos ont commencés,… ces mecs n’avaient probablement jamais entendu parlé de nous mais étaient là pour faire la fête… et on l’a fait avec eux.

Enfin jouer à Tilburg au 013 est toujours très plaisant, on y a joué 2x fois avec Cannibal Corpse et cette année avec Obituary…. On devrait y rejouer en décembre avec Mayhem et Samael, on est très impatient…. En plus la bouffe y est très bonne….


4 Vous tournez de plus en plus en dehors de la Belgique, ca vous change
beaucoup du public belge ?


En Belgique, dans la partie francophone, le public est généralement acquis, avec tout les concerts que nous avons fait, nous ne sommes plus inconnu, et c’est très valorisant de voir qu’ils sont de plus en plus nombreux à nous suivre et mettre l’ambiance…. Lorsque nous jouons à l’étranger c’est tout a fait différent, le nom du groupe n’est pas véhiculé par la presse ou le label, donc les gens nous découvrent, c’est très différent….mais aussi très stressant car tu n’as pas droit à l’erreur si tu veux plaire….et marquer les esprits.
Le concert que nous avons fait en Suisse cette année en compagnie d’Aborted a été un de nos meilleur, le public a réagi comme si nous étions un groupe local.
On s’est fait pas mal de fans… nous sommes excités à l’idée d’y retourner….
Nous avons dés nos débuts fait pas mal de concerts hors de la Belgique, ils représentent 20% de l’ensemble des concerts, ça sera notre priorité pour 2008.

5 On remarque qu'entre chaque album un grand changement de style musical qui
varie du Black au Death Metal, vous pensez avoir trouvé votre propre style
avec « Carol Anne » ?


On a jamais fait que du black ou que du death, dés nos débuts, nous avons voulu mélanger nos influences, malgré l’étiquette black du début, nous ne nous sommes jamais considéré comme un groupe appartenant à ce style. Pour nous le death metal est le style que nous contournons depuis nos débuts , sans jamais vraiment en jouer….notre prochain album sera encore différent car le coté black de notre musque a presque disparu mais les parties électro aussi….
Certains nous trouves opportunistes mais nous avons le mérite de jouer la musique qui nous plait et sans nous répéter…. Si tu connais assez bien notre répertoire , tu trouveras le fil conducteur, nous n’avons pas fait un premier album de black , un deuxième album de death et un troisième de metal core…. En plus en live , nous jouons toutes les époques de notre discographie et les morceaux collent ensemble parfaitement…. Et çà plait pour autant que tu sois ouvert d’esprit un minimum.

6 Avez-vous des superstitions ou des habitudes en tournée ?

On a jamais eu de line-up stable assez longtemps que pour avoir des habitudes…lol
On a pas de superstitions non plus mais quelques règles comme pas d’alcool avant le show. On a eu des situations dans le passé ou l’alcool a mis nos concerts en péril… et nous ne prenons plus le risque….

7 Quel mal entendu aimeriez vous régler à propos de Mystica ?

Je ne me retourne pas pour savoir ce que nous avons fait de bien ou de mal, ou observez ce que l’on pense de nous. Nous allons de l’avant et ceux qui le peuvent s’accrochent , les autres peuvent rester derrière…..

8 Alors maintenant une question très fréquente. Certain groupe pensent que le
téléchargement est un bon moyen de faire découvrir le groupe, d'autres
pensent que ca détruit l'industrie du disque. Quel en est votre point de vue
?


Ben c’est les deux !!! Mystica est de plus en plus populaire mais nous vendons de moins en moins de disques. Le but premier du cd est que le fan puisse connaître nos morceaux. Si ils peuvent le faire sans acheter le cd, tant mieux pour eux. On continue de vendre pas mal de t-shirts(on en vend 5x plus que les cd’s pour le moment). C’est clair que lorsque on aura trouver le moyen de télécharger les t-shirts, les groupes pourront arrêter de jouer car ils n’auront plus assez d’argent pour continuer….
La nouvelle génération qui entre dans le metal a eu l’habitude de tout avoir pour rien : ce qui est problématique car même les salles de concerts ont dû mal à s’y retrouver car si le prix d’entrée n’est pas bas, les salles sont vide, et au concert gratuit les fans viennent avec leurs propres cannettes…. Il faut changer cela sinon plus aucun groupe ne pourra sortir de sa cave, et dans 20 ans , il y aura plus d’artistes….

9 Vous avez réalisé le clip de Carol Anne sous peux, sur votre forum officiel
on entend même parler d'un futur Dvd, vous pouvez nous apporter de
l'actualité à ces sujet ?


Une nouvelle société d’enregistrement visuel nous a proposé le clip et le DVD gratuitement en échange de leur faire une bonne publicité. Nous nous sommes investi durant quelques mois afin de proposer quelques choses de correct pour les fans
Une fois le concert enregistrer, la société nous a laissé tomber… on a jamais eu l’occasion de voir le show complet, le projet est donc à l’eau : Morale de l’histoire ; on en a toujours pour son argent !!!!!
Dès que nous aurons les moyens, un clip sera filmé mais par une société déjà établie. On espère que ce sera réalisable avec l’actualité prochain album….

10 Quel regard avez-vous de la scène Metal actuel ? Et plus particulièrement en
Belgique ?


Personnellement, j’ai trouvé que la scène tournait en rond il y a 3 ou 4 ans. Mais de nouvelles vagues sont venues relancer le mouvement. J’adhère totalement au metal-core et dérivé…
Je ne me lasse pas de ce style… c’est que je ne suis pas encore trop vieux (rires)
La scène belge se porte à merveille tirée par Aborted (sur Century Media) qui décolle vraiment, mais beaucoup de groupes en valent la peine , In QUEST, Axamenta, Dollsex, Do or Die, Resistance, Leng Tche et les petits nouveaux, Crimson Falls et Spoil Engine

11 Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'avenir ?

Que cela continue encore longtemps et une signature sur un label qui nous fera connaître à travers l’Europe.

12 Merci d'avoir répondu a nos questions, je vous laisse le mot de la fin.

Merci pour l’interview et on espère vous botter le cul très prochainement lors d’un concert….


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 18:36, édité 1 fois
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystica Interview, octobre 2006

Message par Lucid Nightmare le Dim 21 Oct - 19:15

C'est une chouette interview :P content de t'avoir ici x')

_________________
avatar
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystica Interview, octobre 2006

Message par Drajl le Lun 22 Oct - 19:35

Pas mal ton interviaw mec ^^
avatar
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystica Interview, octobre 2006

Message par Lazare le Lun 22 Oct - 19:40

En effet pas mal x)
avatar
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 26
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystica Interview, octobre 2006

Message par castrum-doloris le Mar 30 Oct - 14:19

Hell yeahhh !!!
Bravo mister !
vive Bart ! Smile
avatar
castrum-doloris
Little Hard
Little Hard

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystica Interview, octobre 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum