Abigor - Nachthymnen From the Twilight Kingdom (1995)

Aller en bas

Abigor - Nachthymnen From the Twilight Kingdom (1995)

Message par Grishnackh le Sam 20 Oct - 1:08


Genre : True Black Symphonique

Pfiouuuuuu c’est un gros nom que j’aborde aujourd’hui, Abigor quand même ben oui ! C’est pas n’importe quoi…Surement l’un des groupes les plus respecté du milieu Black Metal pour son coté Old School tout en restant dans un son très symphonique…Encore une fois, qui dit Black Metal, dit J.R.R….J.R.R ???? …Tolkien…
Et oui, à la longue on s’y fait : la terre du milieu et la plus grande source d’inspiration du style Black Metal…
J’attaque aujourd’hui leurs deuxième album studio qui date de 1995 « Achthymnen (from The Twilight Kingdom) », (leurs premier album « Verwüstung / Invoke The Dark Age » datant de 93’).
Alors soyons direct en ce qui concerne l’artwork, un logo très moche, une pochète plutôt banale et rien de très intéressant dans le livret (bouuuh) Alors passons directement au niveau musical …Déjà le point le plus impressionnant est la production, tout simplement nickel ! Chaque instrument est bien enregistré et aucun « touillage » n’est présent, ce qui est souvent le cas pour du Black True.
Le tempo est très originale pour du Black Metal, batterie lente, guitare rapide, chant limite narré, et le synthétiseur rend un son semblable a du violon lui aussi très lent pour du Black ! La galette est en effet très reposante et a son punch propre à lui dégagé des guitares.

Les parties de chants sont vraiment incroyables ! On peut dire que Silenius assure un max ! Une atmosphère unique émane de se chant, je n’avais encore jamais écouté de voix semblable, Silenius arrive à se produire un écho dans son chant, c’est magique wouaw… ! Pareil pour tout autre instrument du groupe, les guitares premièrement, tantôt une distorsion élevée pour un son très rentable munit d’une rapidité qui reste dans les normes, tantôt des parties acoustique/médiéval a l’écho mystérieux, bouuuh ca donne des frissons…
Quelques atouts majeur tel que des parties au chant féminin, aux divers instruments médiévaux reproduits au synthé rendent cet album unique et glacial !
Une pièce a absolument avoir
19/20

_________________

http://www.myspace.com/azogivre
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum