Blood Divine - Mystica (1997)

Aller en bas

Blood Divine - Mystica (1997)

Message par Grishnackh le Lun 8 Oct - 14:52


Blood Divine est un groupe alternant le Doom, le prog et le Gothique Metal originaire d’Angleterre. Mystica est leurs deuxième album sortit en 1997 après un « Awaken » très réussis en noirceurs mélodique, cet album ce trouve beaucoup plus progressif qu’Awaken !!
Le groupe intègre les frère Ryan, Paul et Benjamin, premier guitariste et premier synthétiste de Cradle Of Filth mais aussi le premier chanteur d’Anathema, Darren J. White !
Si sa ca donne pas envie de découvrir le groupe alors…

Une distorsion très élevée pour les guitares, une batterie qui se mèl facilement a la basse, un chant clair très envoutant, et le synthé reproduisant souvent les notes jouée par les guitares à l’octave, l’album est bien plus progressif que son prédécesseur Awaken ! Dès les premières notes de la chanson éponyme de l’album on sait que l’album va tourner autour de cet univers malsain tout au long de l’album, en effet l’album tourne en longueur après quelques morceaux si on ne compte pas quelque petit plus tel que la guitare acoustique et son coté païen (As Rapture Fade) quelque sonorités Heavy Metal sur certaine chanson tel que « Enhanced by your touch » et son coté Guitare Héro, ou quelques atmosphère de fond pour « Sensual Ecstasy » et le coté seventies qui se retrouve surtout sur « Fear of a lonely world » et « Prayer ».

Les solos sont étonnant d’originalité, ce qui est rare pour un groupe ne possédant qu’un seul guitariste, la basse s’entend très fort (ben ouais c’est du prog hein…) des lignes plutôt complexe qui remplaceront une deuxième guitare vu la distorsion qui lui est apportée.
Le synthé est très présent sans pour autant étouffer les autres instruments ce que je trouve impressionnant, un son très clean où les atmosphères ne se perdent pas !
Blood Divine a son originalité propre, mais a du mal à démarquer ces chansons les unes des autres. Des musiciens qui manient bien leurs instruments, mais un chant qui donne l’impression qu’il n’y a en réalité qu’un seul long morceau…

A écouter : Mystica, Vision In Blue, Sensual Ecstasy, Fear of a lonely world, I Believe
A éviter : As Rapture Fades, Visions part II: event horizon

18.5/20

_________________

http://www.myspace.com/azogivre
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum