Amon Amarth : With Oden On Our Side (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amon Amarth : With Oden On Our Side (2006)

Message par Lazare le Sam 15 Sep - 22:56

J'en ait promis une de chroniques ! Mais j'ai eu du mal a me décider. Tantot Marduk, tantot Lamb Of God, tantot Motörhead... Mais finalement mon choix s'est posé sur le dernier raid des vikings d'Amon Amarth, With Oden On Our Side.

Après un monumental Fates Of Norn et un culte Versus The World, tout deux albums très guerrier qui vous encourage a prendre lances et drakkar et allez dépuceler quelques damoiselles et bruler quelques terres, que nous réservaient nos barbares favoris ? Eh bien suite a une conférence de presse très typique diront nous Laughing ((reconstitution de camp vikings avec tout ce qui va avec : repas, jeux ...)) nos enfants de choeurs nous livrent un putain d'album ((encore un décidemment faut que j'apprene a etre objectif)).

Premier gros détail qui nous saute aux tympans c'est le son. Moins cradingue que sur les précédents opus, il devient plus compact et fait mouche des les premieres notes. Le chant est toujours aussi inhumain O_O. Le titre d'ouverture donne le ton de l'album : on veut vous destroyer et sans vaseline ! D'ailleurs le titre s'y prettent a merveille XDDDD (Valhall Await Me). Les titres de barbares sont toujours bien présent, a l'image du tubesque Runes To My Memory. Le son d'ailleurs se prette mieux a la structure des morceaux. C'est simple mais très efficace diront nous ^^. Mais certains morceaux sux a cause de leur trop grande rapidité (Asator par exemple). D'autres morceaux donnent un ton plus épique a l'album a l'image de l'album (comme With Oden On Our ou encore Hermod's Ride To Hel). Et le comble c'est que nous avons une balade très épique aussi et nostalgique (Under The Northern Star). RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE SUIS UN VIKING LA JE LE SENS !!!

Mon Avis : Amon Aamrth a joué la carte de la sureté en restant dans la lignée viking de ses précédents opus mais sans pour autant se répéter. L'artwork est sobre et résume bien le fond de l'album. Des chansons qui feront ressortir le barbare qui est en vous et des chopes très vite vidées sont au programme Cool

Note : 18 / 20
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907

Voir le profil de l'utilisateur http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth : With Oden On Our Side (2006)

Message par Grishnackh le Dim 16 Sep - 11:55

Daccord avec toi, très bon album et bien meilleur production !!
Et tu sais quoi ??? moi j'y serait et pas toi
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Message par Lazare le Dim 16 Sep - 12:51

je t'emmerde -________-''''
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907

Voir le profil de l'utilisateur http://El-bassiste.skyblog.com

Message par Barak le Dim 16 Sep - 13:46

Bon album, mais pas trop dévolution par rapport à ca qu'ils ont fait precedemment, je préfère un bon vieux "Versus The World"!
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsickness.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut