Mantra - Man of Darkness vs Woman of the light (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mantra - Man of Darkness vs Woman of the light (2006)

Message par Grishnackh le Jeu 2 Aoû - 18:33



-----------------------------------------------------------

Pour nombre d’entre vous Mantra ne doit rien évoqué, en effet Mantra n’a pas eu un grand succès en dehors de la Belgique, en pourtant…Quel groupe…
Déjà, Mantra c’est quoi ??
Mantra c’est un groupe de la Louvière (Belgique) jouant un Death mélodique puissant et énergique à qui personne ne résistera l’envie d’Headbanger rapidement et sauvagement.

L’album commence par un intro où Dave (Backing vocals) parle d’une voix sombre et désespérée. Sur ces derniers mots « Man of darkness… Versus… Woman of the light » commence une partie musicale avec un solo de guitare impressionnant, sur le dernier accord, les instruments partent en sourdine et d’un coup de cymbale sec, les hurlements bruts de Chris peuvent commencer !!

Des guitares mélodiques, une batterie rapide et un chant brutal on a là presque un album d’Emocore !

3ème chanson « A World Of Desolation » est plus lente mais par pour autant moins agressive. Une vision plus apocalyptique de ce monde en parlant de crimes tels : la guerre, les tortures, la xénophobie, …

On retrouve dans l’album des chansons limite Death Brutal tel que « Straight Edge Salvation » qui regroupe les guitares accordée plus bas, des ligne des basse répétitives, le chant toujours autant gueulard, …

Et on termine par la chanson des cœurs brisés « Curse of broken hearts », qui a pour principal message que malgré la douleur il faut vivre et garder la tête haute. Peux de chant beaucoup de parole en break.
La chanson fini par les cris aigus des amplis, Mantra font un carnage dans le studio en éclatant le matériel.

Manque de solo peux être dans cet album, qui ne sont présent que dans l’intro et dans les deux titres phare de l’album « Man of darkness » et « Woman of the light » mais ca suffira tout de même…

18/20
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum