Drudkh - Blood In Our Wells (2006)

Aller en bas

Drudkh - Blood In Our Wells (2006)

Message par Blackpsychoz le Mer 1 Aoû - 17:01



Tout d'abord Drudkh qu'est-ce que c'est? D'où nous viens se nom bizarre et difficile à prononcer en plus?!
Et bien d'Ukraine! Et oui il y a des groupes de metal en Ukraine, et même de très bon comme peut nous le démontrer Drudkh!
Drudkh c'est avant tout un groupe de black metal né en 2002 et créer par Roman Saenko, leader de Hate Forest. Le Groupe est donc composé de Roman Saenko qui se charge du chant et de la majorité des instruments présent, et de Yuriy Sinitsky qui lui est uniquement à la batterie.
Drudkh sort donc ici sont quatrième album, ayant pris pour habitude d'en sortir un chaque année depuis 2003 avec Forgotten Legends.

Habitué à servi des albums mélancoliques, la recette est donc la même pour se Blood In Our Wells. L'art work (qui doit être l'oeuvre d'un peintre Ukrainien sûrement?) nous montre bien à quoi on doit s'attendre, un album tout aussi assombri par la misère de l'Europe de l'est.
L'intro est composé de chants traditionnels et d'instruments folklorique ukrainien, qui met dans une ambiance un peu spécial.
Mais une fois l'album lancer, Saenko vous prends au cou avec ces mélodies magiques, tellement triste, que ces mélodies sont à en pleurer! Les solos de guitare sont enivrant, on se laisse bercer par le rythme lent et les parties atmosphériques à la guitare sèche. La douce saturation des guitares nous posent tranquillement dans cet univers sombre, rongé par la souffrance et la pauvreté. Les riffs se répètent inlassablement, on se sent comme emporté à travers les vastes forêts sauvages surplombées des montagnes slaves.
La voix guttural de Saenko au discours nationaliste passe bien, et les textes sont entièrement en Ukrainien. L'album se termine sur Ukranian Insurgent Army, superbe morceau entièrement instrumental!
Drudkh signe içi une oeuvre magnifique, Blood In Our Wells est album rempli d'émotion, qui vous sert les tripes, composé de mélodies mélancoliques pleines de nostalgies.
Je le conseille sincèrement. Par contre, si vous êtes une âme en déprime et sensible au charme de Drudkh, éloignez vous des fenêtres...

A écouter : Absolument tout l'album!

Tracklist :

01 - Nav'
02 - Furrows Of Gods
03 - When The Flames Turns In The Ashes
04 - Solitude
05 - Eternity
06 - Ukrainian Insurgent Army

J'ai mis les titres en Anglais parce que en Ukrainien c'est un peu le bordel!

("Comment?! il n'y a que 6 titres?!" "Oui mais une durée de 50 min tout de même!")

Note : 18/20
avatar
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum