Hysteria - Haunted By Words Of Gods (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hysteria - Haunted By Words Of Gods (2006)

Message par Blackpsychoz le Lun 30 Juil - 16:46

Hysteria est un groupe français, débarqué de Lyon, formé en 1996. Ils font dans ce que j'appellerais du brutal death melodico-dramatique technique. Ils ont apparemment sorti une démo en 2002 nommé Abyssal Plains Of Chaos réunissant 4 titres.

En ce qui concerne leur nouvel album, en gros premier véritable album, il est d'une qualité assez impressionnante pour un petit groupe français de death. Malgré tout, j'avoue ne pas trop accrocher l'artwork bien qu'elle ait été réalisée par G-r-a-a-l, une personne assez réputée dans le domaine de la réalisation d'artwork de groupe de métal car il a notamment travaillé pour Behemoth. Enfin voila, je ne m'arrête pas à la pochette, mais plutôt au contenu du disque. Comme je l'ai dit c'est un album d'une qualité exceptionnelle, mêlant passages brutaux aux break plus atmosphériques. Le son est puissant, chaotique; le jeu y est grave et dans les deux sens du termes. C'est à dire qu'il te fait vibrer les tripes bien comme il faut, mais aussi qu'il se veut badant lorsque que les passages mélodiques prennent le dessus. De part la violence du jeu, je pense que le groupe veut aussi faire passer une certaine émotion, et j'adhère à ça. Cette "émotion" donne une telle profondeur à leur musique qu'elle pourrait en donner de mauvaise idée à une personne dépressive! Enfin ce n'est que mon ressenti.
Bref, vous l'aurez compris, les solos sont très mélodiques, remarquablement construits et interprétés. Le batteur martèle bien ses fûts à un rythme saccadé (le blast y'a que ça de vrai!)! En ce qui concerne la voix, direct tu penses à Glenn Benton, le chanteur de Deicide! C'est dingue comment elles se ressemblent, même timbre de voix moyenâgeux!
Hysteria signe içi une production personnelle magnifique et c'est vraiment un de mes albums coup de coeur.
Juste au passage, j'ai eu la chance de les rencontrer à l'Unholy Alliance Tour de Bercy et de passer la soirée avec le chanteur et le guitariste soliste. Ce sont vraiment des gars super.
Enfin bref jetez une oreille sur ce petit album et soutenez ce groupe, il en vaut vraiment la peine!!!

A écouter : Haunted By Words Of Gods, My Last Thoughts, The Valley Of Hinnom, Work Of Torments...

Tracklist :

01 - Haunted By Words Of Gods
02 - Controled Existence
03 - Martyrs Of God
04 - My Last Thoughts
05 - The Valley Of Hinnom
06 - From Beyond Reality
07 - Unfathomable Mystery
08 - Work Of Torments

Note : 17/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz