Necrophagist - onset of putrefaction (1999)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Necrophagist - onset of putrefaction (1999)

Message par Blackpsychoz le Lun 30 Juil - 16:12

Alors que dire de Necrophagist?! Tout d'abord je dirais que la première fois que j'ai écouté j'ai été assez choqué par l'aspect. Un peu terrifié car à l'époque j'étais peut être pas vraiment habituer à ce genre de son. Le rythme saccadé m'avait foutu une claque et la voix je n'en parle, je l'ai trouvé horrible (ce qui est positif on est d'accord?)! Et au niveau du jeux de guitare je suis resté particulièrement scotché! Bon avec le temps on s'habitue à la voix surtout qu'il y a pire! Mais pour ce qui est du rythme et du jeux de guitare j'en suis toujours au même point : scotché! Alors qu'est-ce que nous apporte Necrophagist? Et bien un énorme brutal death technique accompagné d'une touche mélodique particulièrement jouissif! En gros une musique d'une profondeur extrême! On se croirait tomber dans un gouffre ou je ne sais quoi, un endroit impure plonger dans une noirceur absolu, puant la mort, souillé de cadavre en décomposition et autres détails malsain et morbide! Les compos sont hallucinantes, et elle le sont encore plus lorsque l'on sait que c'est Muhammed Suicmez qui à composer l'ensemble de l'album en jouant tous les instruments présents! Hé oui, le résultat est assez épatant tout de même! En gros y'a quand même un énorme taf derrière tout ça! Faut pas le cacher. Les guitares s'emballent dans une technicité assez incroyable, saturant d'effet en tout genre qui arrive à l'improviste sans pour autant être mal placé, d'un son très clair par moment. En faite c'est pas facile à décrire cependant le résultat est assez impressionnant! Certains soli sont emotionnellement bad-tripant, si je peut me permettre l'expression, ce qui crée un véritable contraste! Mais bon mon jugement a peut être été un peu trop positif jusqu'à présent. Non je ne vais pas dire que l'album est mauvais! Mais bon le rythme blaster et répéter, le son lourd et la voix gutturale dégueulasse peut installer une certaine monotonie. Et oui malheureusement Onset Of Putrefaction peut paraître lassant à fortes doses. Tandis qu'avec une écoute plus soutenu l'album est sans doute beaucoup plus abordable. Après c'est peut être une histoire de goût, mais je pense que ceux qui connaissent le groupe seront d'accord avec moi. Necrophagist reste un gros groupe de brutal death assez exceptionnel dont tout amateur de son ultra-puissant ce doit de découvrir.

A écouter : Foul Body Autopsy, Culinary Hyperversity, Advanced Corpse Tumor , Fermented Offal Discharge

Tracklist :

01 - Foul Body Autopsy
02 - To Breathe In A Casket
03 - Mutilate the Stillborn
04 - Intestinal Incubation
05 - Culinary Hyperversity
06 - Advanced Corpse Tumor
07 - Extreme Unction
08 - Fermented Offal Discharge

Bonus Tracks :

09 - Dismembered Self-Immolation (démo Necrophagist de 1995)
10 - Pseudopathological Vivisection (démo Necrophagist de 1995)

Note : 11/20 (trop carré tue le carré) ou 18/20 (à petite dose)
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897

Voir le profil de l'utilisateur http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut