Opeth - Lamentions (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opeth - Lamentions (2003)

Message par Blackpsychoz le Lun 30 Juil - 16:08


Comment pouvais-je renforcer l'idée qu'Opeth est un putain de bon groupe?
En appréciant une de leurs prestations scéniques! Ni une ni deux quand je vois que leur DVD n'est qu'à 13 euros, et à la Fnac en plus (étonnant), j'achète!!!
Et quand est-il? Bah, Opeth est vraiment un putain de bon groupe! En gros ce live est kiffant!

Enregistré au Shepherd's Bush Empire à Londres en 2003, ce live se veut être le plus intime possible. Une salle plutôt rikiki, des jeux de lumières simplistes et une scène sobre simplement illustrée du logo "O" du groupe. Manque de moyen? Pas étonnant, la scène metal a du mal à survivre depuis quelques années. Enfin on est pas là pour parler de ça!
Le live est composé de 2 partie, un set "acoustique" et un set on va dire "heavy", Pour une durée totale de 2 heures (de bonheur!).
Le live débute par 9 morceaux acoustique principalement tiré de l'album Damnation, tous plus mélodiques les uns que les autres. Une atmosphère magnifique plane dans la salle, les arpèges résonnent comme une balade tout au long de cette première partie. A noter qu'un titre de Blackwater Park est joué dans cette première partie : Harvest.
Le groupe fait une pause après un Weakness absolument magnifique, synonyme d'un tête à tête entre Mikael Akerfeldt et son clavériste, Per Wiberg... Planant!

Opeth revient sur scène mais l'ambiance est tout autre! Le public est bouillant et attend avec impatience la déferlante de gros son! Le groupe ouvre le deuxième set avec Master's Apprentices, titre tiré de l'album Deliverance. Puis suit The Drapery Falls de Blackwater Park, parfaitement jouer. Je vous offre la vidéo à la suite de l'article...
The Lepper Affinity est très bien exécutée et Opeth clot le concert par A Fair Judgement qui m'a pris au tripes.

La troupe suédoise sert un concert intimiste dans ces Lamentations, on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font, Akerfeldt est vraiment très proche du public, communiquant avec lui après chaque morceaux. Le live est vraiment bien filmé, on n'est pas abasourdit de 10 plans différents à la seconde, et le son est plus que correct.
A posséder pour les fans du groupe et surtout pour ceux qui ont appréciés l'album Damnation (ce qui n'est pas toujours le cas). Noter aussi qu'un making of de Damnation et Deliverance est présent sur le DVD, si vous comprenez très bien l'anglais...

Note : 18/20

Blackpsychoz
avatar
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum