Xandria

Aller en bas

Xandria

Message par Beyond Redemption le Lun 18 Juin - 22:13



Xandria a été formé au environ de l’année 2000 à Bielefeld en Allemagne,mais il est trop difficile de dire exactement quand le groupe est devenu se qu’il est aujourd’hui.Le groupe est formé de 5 membres : Lisa Schaphaus (chant), Marco Heubaum(guitare), Gerit Lamm (batterie), Philip Restemeier (guitare) et Nils Middlehauve (basse).Le groupe a été fondé par Marco, qui avait l'idée d'un groupe rock,presque métal,avec un bruit rêveur et sensuel.

Les artiste comme Pink Floyd,Abba,Metallica et Black Sabbath sont quelques groupes par lesquels Marco a été influencé.Après avoir écouté ces groupes,Marco découvrit des groupes comme Paradise Lost, Anathema, The Gathering, Lake of Tears, Tiamat...Ces groupes produisaient le même son qu’il voulait créer.Il a dit qu’en 1994,l’album “Wildhoney “de Tiamat était se qui lui a apporté l’idée de fonder Xandria.

Tard dans les années ’90,les groupes comme Marilyn Manson, Type-O-Negative, Madonna et HIM créaient un son sensuel,sombre et un peut électronique.Ces genres de sons furent ajouté à la liste des sons que Marco voulait crée.Il aimait aussi l’idée de créé un duo gars+fille pour les voix.

De 1994 à 1997,Marco avait trouvé un groupe,mais il c’est séparé peut de temps après.En 1999,Marco chercha d’autres membre après deux années de renseignement sur l’écriture des chansons.Un nouveau groupe c’est finalement formé,un groupe qui avait l’air d’avoir un beau future dans la musique :Xandria.

Tard pendant l’année 2000,ce nouveau groupe commenca à enregistrer les chansons pour la démo de « Kill The Sun ».Ces chansons eurent un grand succès sur les sites tels que mp3.com et besonic.com. Au cours de l'année 2001, le nombre de personnes téléchargeant des chansons de Xandria était remarquable et il y avait de rétroaction de fans de partout dans le monde.

Il y eu aussi quelques changements de line-up en 2001,et en même temps,des magasines musiquaux Allemand définissaient Xandria de “Meilleur nouveau groupe de l’année“.À la fin de l’année 2001,les changements de line-ups était terminés.Marco,Lisa,Philip,Roland et Gerit commencèrent les premiers concerts en Allemagne.

Finalement, les négociations pour le contrat avec Drakkar Records commenca en été 2002,se qui a été très positif et en conséquence,ils commencèrent l’enregistrement de leur vrai premier album.L’officiel album Kill the Sun contient 10 chansons fait par 5 musiciens talentueux.Le disque montre un style et une beauté qui n’est trouvée chez aucun autre groupe,autant musicalement que dans les paroles.

En 2004, Xandria entre en studio pour l'enregistrement de leur deuxième album, Ravenheart.Cet album parrut le 25 mai 2004 et a été enregistré par le producteur José Alvarez-Brill.

India est le nouvel album du groupe et il compose de nombeuses surprises:Il est composé de morceaux plus atmosphériques,autant que de morceaux de folk et deux chanteurs venant d'Australie prête leur voix sur cet album.Bien sûr,il n'est pas complètement différent.Sur cet album,il y a une combinaison de l'atmosphère typique à Xandria.Le concept d'India est un symbole du fait qu'on peut acomplir toutes sortes d'épreuve pour se trouver sois-même.Cependant,quand on essaie d'accomplir ces épreuves,n peut découvrir des choses bien plus fascinantes,comme Cristophe Colomb,qui a découvert l'Amérique alors qu'il cherchait l'Inde.Bref,cet album parrût le 22 août 2005.

Line-up:
Lisa Schaphaus-Chant & Piano
Marco Heubaum-Guitare
Gerit Lamm -Batterie
Philip Restemeier -Guitare
Nils Middlehauve -Basse


Discographie:
Kill the Sun(2003)
Image
01. Kill The Sun
02. Mermaids
03. Ginger
04. She's Nirvana
05. Forever Yours
06. Casablanca
07. So You Disapear
08. Wisdom
09. Isis / Osiris
10. Calyx Virago

Ravenheart(2004)

01. Ravenheart
02. The Lioness
03. Back To The River
04. Eversleeping
05. Fire Of Universe
06. Some Like It Cold
07. Answer
08. My Scarlet Name
09. Snow-White
10. Black Flame
11. Too Close To Breathe
12. Keep My Secret Well
Enhanced Bonus:
13. Ravenheart (Orchestral version)

India(2005)

01. India
02. Now & Forever
03. In Love With The Darkness
04. Fight Me
05. Black & Silver
06. Like A Rose On The Grave Of Love
07. Widescreen
08. The End Of Every Story
09. Who We Are (And Who We Want To Be)
10. Dancer
11. Winterhearted
12. Return To India
avatar
Beyond Redemption
God Hard
God Hard

Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raining-in-paradise.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum