Zuul FX - Live Free Or Die (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zuul FX - Live Free Or Die (2007)

Message par Barak le Sam 10 Mar - 1:50



Tracklist
1. Here Is Pure Hatred2. Fight For The Cause3. Nobody Knows4. Hate Me Bastard!!!5. Everything Is Shit6. French Kisses7. Nitro Bomber8. 14 Years Old9. Honey10. This Way11. Suffering Of Me12. Help Me!!!13. Fuck Them All!!!14. I Never Forget15. One Breath Of Ours /

*---------------------------------------------------------------------

"A celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre". (Luc 6,27-38), ces paroles de notre cher Jésus paraissent assez obscures voire complètement débiles si vous avez voulu tester cette maxime étant plus jeune dans une cours de récréation (« aïe, ça fait mal…aïe ça fait re-mal !!!). Toutefois elle peut prendre pleinement son sens si l’on admet que Jésus connaissait ou du moins avait prédit l’existence de Zuul FX, car la gifle administrée par "By The Cross" le précédent opus ne donnait qu’une envie : celle d’en reprendre une autre dans la tronche avec ce "Live Free Or Die"

Arrêtons la le délire religieux, le nouveau Zuul FX n’est pas une baffe non, c’est un véritable coup de batte de base-ball qui décrit le mieux le ressenti après écoute de ce « Live Free Or Die ». Zuul FX a calmement pris 2 ans avant de revenir sur le devant de la scène et grand bien leur en à pris puisqu’ils ont su de cette manière digérer les influences « Fear Factoresques » qui avaient nuit au premier album. Autre changement, le groupe a perdu en route son guitariste, Blast, remplacé par le jeune Karim (diplômé de la Music Academy International de Nancy, on applaudit) dont on peut dire tout de suite que le jeu varié apporte de nouvelles possibilités à Steve et sa bande. Exit le metal très indus on se dirige vers un power metal moderne et varié à la puissance décuplée. Vocalement il y’a du progrès chez Steve Petit puisque l’homme à décidé de son propre chef de prendre des cours de chant. Le résultat est convaincant puisque l’homme enchaine son chant rageur et hurlé avec un chant mélodique impeccable, le tout avec une facilité déconcertante qui ne laissera plus d’un sur le carreau.
La musique de Zuul FX est à l’image du chant, un mélange savoureux de brutalité à la croisée d’un Chimaira et d’un Slipknot, allié à des refrains mélodiques rappelant par exemple Stone Sour ou le dernier Mnemic. Ah ces refrains ! Si certains rechigneront sur la présence de chant clair, on ne peut pourtant que se mettre à genoux et féliciter le groupe pour avoir un tel talent à composer des passages aussi imparables qui seront à coup sur repris en chœur dans la fosse lors des concerts…Et on a hâte de voir ça !

Le formidable potentiel de Zuul FX est donc confirmé avec ce deuxième album qui est en tout point une réussite : Puissant, mélodique, fédérateur, créatif, rien ne semble pouvoir arrêter Zuul FX et si la France semble déjà à genoux, l’Europe et le reste du monde peuvent trembler, après Gojira et Dagoba, il semblerait qu’une troisième très sérieuse arme de destruction massive soit sortie d’une usine française !!!

17/20
avatar
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum