Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Finntroll

Aller en bas

Finntroll

Message par Grishnackh le Sam 21 Oct - 15:08

Finntroll est un groupe de Troll metal ( Black Metal Folk finlandais avec des rythmes de polka finnoise appelée humppa ) très populaire en Finlande. Bien que le groupe soit originaire de Finlande, Finntroll a la particularité d'avoir des paroles de chansons en Suédois (la langue maternelle de Kalta étant le Suédois), langage donnant davantage un effet "troll" à leur chansons. Le chanteur utilise une voix Black Metal sur un fond d'instruments issus du folklore finlandais.

------------------------------------------

Finntroll est fondé en mars 1997 par Sommium (guitare) et Katla (chant). Ils enregistrèrent leur première démo en janvier 1998 : Rivfader (disponible en libre téléchargement sur leur site). C’est enquite que d’autres membres sont venus compléter le groupe : Beast Dominator (Barathrum, Rapture) (batterie), Skrymer (guitare), Trollhorn (Moonsorrow) (clavier) et Tundra (basse).

En 1999, ils sortent leur premier album studio chez Spinefarm records : Midnattens Widunder (qui bénéficia d'une excellente production). C'est sur cet album que reposent les bases musicales du groupe, à savoir : du black metal aux mélodies folkloriques.

En 2001 sort Jaktend Tid, le second album du groupe. Il reste dans la ligné du premier album avec cette fois-ci des interlude humoristique comme Bakom Varje Fura où une famille troll se met à la recherche de chair fraîche, ou encore Kyrkovisan où un troll entre dans une église pendant une messe et demolit tout sur son passage.

Entre temps, le groupe à malheuresement dû faire face à une lourde perte : la mort accidentelle de Sommium et l'incapacité de Katla de poursuivre le chant à cause d'un kyste à la gorge. Wilska le remplace au micro.

En 2003, malgré les coups durs et la perte des deux membres fondateurs, le groupe enregistre un mini-CD: Visor Om Slutet, une œuvre entièrement acoustique (guitare folk, banjo, guimbarde... ). Guitares saturées et chant black sont provisoirement oubliés. Les compositions sont toujours basées sur les épopées trollesques.

Le 15 mars 2004 sort Trollhammaren, le second E.P.. On ressort les guitares saturées et le chant black, la joie et la bonne humeur des premiers albums est de retour, avec cette fois une utilisation encore plus importante d'instruments acoustiques (accordéon notamment). Cet EP introduit leur troisième album intitulé : Nattfödd sortit la meme année.

Le 29 janvier 2006, Tapio Wilska (chant) quitte le groupe pour des raisons inconnues et c'est un dénommé Vreth qui le remplace pour l'enregistrement du nouvel album prévu pour debut 2007.


Formation

Membres actuels
Henri 'Trollhorn' Sorvali : clavier
Mikael 'Routa' Karlbom : guitare
Samuli 'Skrymer' Ponsimaa : guitare
Sami 'Tundra' Uusitalo : basse
Samu 'Beast Dominator' Ruotsalainen : batterie
Mathias 'Vreth' Lillmåns : chant

Anciens membres
Katla (Jan Jämsen) (a quitté le groupe à cause d'une tumeur aux cordes vocales) : chant
Somnium (Teemu Raimoranta) (R.I.P. 3/16/03) : guitare, chant
Wilska

Discographie

Démo
1998 : Rivfader

Albums
1999 : Midnattens Widunder
2001 : Jaktens Tid
2003 : Visor Om Slutet
2004 : Nattfödd

EP
2004 : Trollhammaren
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finntroll

Message par Thybault le Dim 22 Oct - 12:47

un petit plus pour vos article, se serait bien de rajouter en plus, le site internet du groupe
avatar
Thybault
Means Hard
Means Hard

Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum