Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway (2006)

Aller en bas

Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway (2006)

Message par Barak le Ven 29 Sep - 1:37



tracklist
1. Marching to the heartbeat / 2. Finland / 3. Back to chapel town / 4. And with her came the birds / 5. Thirty four / 6. Dim / 7. Dark city dead man

--------------------------------------------------

Voici enfin le retour de Cult Of Luna avec son nouvel opus "Somewhere Along the Highway", fin prêt a succéder à l’excellent "Salvation" qui avait permis au combo suédois de confirmer les espoirs placés en lui. Alors quid de cette nouvelle livraison ?

Tout d’abord, la pochette, qui, même si elle n’est pas encore aussi fouillée qu’un tableau de grand maître, est nettement moins épurée que celle des précédents albums, avec cette rose grande ouverte entourée de son feuillage. Cela nous annoncerait-il un changement ?

L’album débute sur le langoureux "Marching To The Heartbeat" qui fait immédiatement penser à une composition de Sigur Ros, avec ce chant susurré à nos oreilles et cette musique lente et gracieuse. Mais tout s’accélère et devient ensuite chaotique avec une musique infernale aux sons réguliers faisant penser à une marche militaire soutenue par un chant hurlé emprunt de douleur, terrassé tout de même par un retour à la douceur.
Arrive ensuite "Finland", plus habituel du style Cult Of Luna avec cette montée en intensité palpable, confirmé par le chant rageur Klas Rydberg. Le ton est donné, le groupe n’a plus qu’à dérouler. On va assister à un combat entre la douceur et la violence pendant plus d’une heure. En témoigne "Back to Chapel Town" lourd au démarrage mais vite submergée par la beauté et un retour à ce chant chuchoté et, originalité, l’apparition d’un banjo qui nous propulse en plein Far West.
C’est déroutant de facilité pour le groupe qui manie son atmosphère contrasté aussi aisément qu’un jongleur du cirque Pinder. Rien ne paraît trop poussif ou mal ordonné, le combo surprend avec une intro apocalyptique à la Slayer sur "With Her Came The Birds", se magnifie sur "Dim" (une chanson qui en a dans le caleçon, mouah elle etait facile celle là… )
Guitares aériennes se transformant en bombardiers, une basse hypnotique, une batterie magistrale, des claviers bien ancrés et un chant en parfaite harmonie avec le reste, telle est la recette de Cult Of Luna avec cette grosse dose de post-hardcore à la base. Mais si le style reste le même, on ne peut absolument pas dire que l’on est en présence d’un clone de la précédente livraison.

Un album à écouter d’une traite comme toujours et qui ravira les disciples et convertira les ignorants. Reste néanmoins ce titre d’album énigmatique. Que peut-il bien y avoir au milieu de cette autoroute du métal où les groupes à l’intérêt limité se succèdent aussi vite que des voitures sur ces morceaux de bitume ? Un petit bout de paradis ? Certainement. Mais aussi et surtout un nouveau poids-lourd du métal qui emprunte définitivement les chemins de la gloire.

17/20
avatar
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway (2006)

Message par Grishnackh le Ven 29 Sep - 16:33

Je connais ni le groupe, ni l'album
Mais c'est bienchroniquer Very Happy

_________________

http://www.myspace.com/azogivre
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway (2006)

Message par Ultravomit-boy le Mer 31 Oct - 21:09

Il est super bon cet album.. Si vous voulez deprimer, je vous le conseille
avatar
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway (2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum