La fusillade de Dawson

Aller en bas

La fusillade de Dawson

Message par Grishnackh le Jeu 28 Sep - 16:10


Le 13 septembre 2006, un jeune gothique du nom de Kimveer Gill provoque une fusillade au collège Dawson. Il s'est vite révélé que Gill était un amateur du groupe Megadeth et plus particulièrement de la chanson À tout le monde qu'il aurait écouté en boucle peu avant de passer à l'acte[1]. Rapidement, le leader du groupe Dave Mustaine, qui fêtait son 45ème anniversaire au moment des faits, a annoncé être complètement navré et bouleversé par la tragédie et qu'il n'aurait jamais écrit cette chanson s'il avait su le mal qu'elle pouvait faire.

La chaîne de télévision MTV avait déjà retiré le vidéoclip d'À tout le monde pour éviter de promouvoir le suicide. Megadeth s'était alors défendu en affirmant que la chanson était rassembleuse et appelait les gens à trouver des solutions à leurs problèmes. Suite aux événement, Dave Mustaine a rappelé que sa chanson n'encourageait absolument pas au suicide.

Pour son concert à Montréal le 27 septembre dans le cadre du Gigantour 2006, Dave Mustaine a affirmé qu'il y interprétera À tout le monde et qu'il songeait à la dédier aux victimes de la fusillade.
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum