Marilyn Manson

Aller en bas

Marilyn Manson

Message par Grishnackh le Sam 17 Juin - 20:32

Mi-homme, mi-femme, mi-ange, mi-démon, Marilyn Manson ne laisse personne indifférent. Haï par les uns, détesté par les autres, ce groupe de hard rock américain, adepte de la bonne grosse provoc, a cependant séduit un public de plus en plus nombreux au fil du temps.

Fondé fin des années 80 en tant que Marilyn Manson and the Spooky Kids, le groupe a dès le départ joué la carte du symbolisme, de la mythologie voire du satanisme. En témoignent évidemment les noms de scène du groupe et de chacun de ses membres, quasiment tous empruntés à des sex-symbols féminins et tueurs en séries.

Musicalement parlant, Marilyn Manson décroche un premier contrat significatif en 1993 auprès de Nothing Records, le label de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails. Le groupe se compose alors de Marilyn Manson (chant), Daisy Berkowitz (guitare), Twiggy Ramirez (basse), Madonna Wayne-Gacy (claviers) et Sara Lee Lucas (batterie et percussions).

Antichrist Superstar, leur troisième album, envahit les bacs des disquaires en octobre 1996. C'est véritablement l'album de la consécration internationale et, pour beaucoup, le meilleur du groupe: le plus explosif, le plus sombre et le plus controversé.

1998 est l'année de toutes les surprises. D'une part, il y a le changement de look du leader: il abandonne l'attirail satanique pour se reconvertir en drag queen. D'autre part, le groupe opère un revirement musical: Mechanical Animals surprend par ses ambiances mélancoliques et ses rythmes glamour, même si l'on retrouve, à plus faibles doses, l'agressivité et la haine présentes dans les oeuvres précédentes.
-------------------------------------------------------------------------------------
le groupe se compose de :

Marilyn Manson (chanteur)
Madonna Wayne Gacy (clavieriste)
Chris Vrenna (batteur)
Tim Skold (bassiste)
Marc chaussé (guitariste)



-------------------------------------------------------------------------------------
première album
"Portrait of an americain family" | 1994


01 Prelude (The Family Trip) extrait
02 Cake And Sodomy
03 Lunchbox
04 Organ Grinder
05 Cyclops
06 Dope Hat
07 Get Your Gunn
08 Wrapped In Plastic
09 Dogma e
10 Sweet Tooth
11 Snake Eyes And Sissies
12 My Monkey extrait
13 Misery Machine


Voici donc le tout premier album de Marilyn Manson qui est finalement dans les bacs en juillet 1994. L'album contient de très bonnes chanson et est à peine retouché, par rapport aux albums les plus récents. Avant cet album, il sort tout d'abord "Lunchbox" et "Get your Gunn" en single qui se vendront assez bien! Mais à cette époque, Marilyn Manson ne cherche pas vraiment la célébrité, il veut plus que sa musique plaise aux gens en premier lieu. Chose dite, chose faite, l'album plaît beaucoup! Il tentera donc un peu plus tard l'expérience, en espérant avoir le même succès

Concernant la pochette, Manson veut rassembler toute l'Amérique en y représentant une mère et un père drogué qui boient et fument affalés sur une banquette, sur la table à côtés, il représente les figurines des Beatles. En bas à droite, le bébé est nu et l'enfant à gauche paraît plutôt fou. Les personnages sont placés de tels sortes que nous imaginions qu'ils nous regardent, ou plutôt regardent la télévision.
-------------------------------------------------------------------------------------
deuxieme album
"Smell like children" | 1995


01 The Hands Of Small Children
02 Diary Of A Dope Fiend
03 Shitty Chicken Gang Bang
04 Kiddie Grinder (remix)
05 Sympathy For The Parents
06 Sweet Dreams (Are Made Of This)
07 Everlasting Cocksucker
08 F**k Franckie
09 I Put A Spell On You
10 May Cause Discoloration Of The Urine Or Feces
11 Scabs, Guns And Peanut Butter extrait
12 Dance Of The Dope Hats (remix) extrait
13 White Trash (remixed by Tony F. Wiggins)
14 Dancing With The One-Legged...
15 Rock'n'Roll Nigger


L'album "Smell like children" est sûrement l'album le plus bizzard de la carrière de Marilyn Manson puisque presque aucune prestations a été écrite à part peut être "Rock'N'Roll Nigger". Effectivement, l'album est remplit de morceaux sans paroles. "F**K Franckie", par exemple, n'est qu'une simple audition d'un rapport sexuel ou encore le morceau "May Cause Discoloration Of The Urine Or Feces" n'est qu'une conversation téléphonique entre Barb Warner, la mère de Marilyn Manson, et l'une de ses passiantes qui n'a pas pris ses médicaments. Marilyn Manson déçoit la moitié des fans et est accusé d'avoir voulu obtenir le plus rapidement possible la gloire! Marilyn Manson veut être dans toutes les mémoires et compte faire un album qui sera l'un des meuilleurs de sa carrière musical.

-------------------------------------------------------------------------------------
3eme album
Sortie de "AntiChrist Superstar" | 1996


01 Irresponsible Hate Anthem
02 The Beautiful People
03 Dried Up, Tied And Dead To The World
04 Tourniquet
05 Little Horn
06 Cryptorchild
07 Deformography
08 Wormboy
09 Mister Superstar
10 Angel With The Scabbed Wings
11 Kinderfeld
12 Antichrist Superstar
13 1996
14 The Minute Of Decay
15 The Reflecting God
16 Man That You Fear


AntiChrist Superstar est un album extrème, avec déjà un titre très provocateur , très ironique! Le groupe se met à fond sur cet album qui aura un succès mondial! C'est avec cet album que Marilyn Manson formera son chapitre 1 de la trilogie. C'est tout d'abord un album agressif qui réunit des chansons qui sont devenus culte comme "The Beautiful people", "Tourniquet", "Man that you fear" etc... Particularité de l'album, il possède 99 chansons qui après "Man that you fear" sont vide, seul la 99 comporte quelque chose. Le dèrrière de l'album représente Manson qui possède à son sexe, un tuyau qui va jusqu'à la bouche de Madonna Wayne Gacy et Twiggy Ramirez, le groupe devient de plus en plus choquant pour les Etats-Unis, et les paroles ne perdent pas de temps pour être censuré!
-------------------------------------------------------------------------------------
4eme album
Sortie de "Mechanical Animals" | 1998


01 Great Big White World
02 The Dope Show
03 Mechanical Animals
04 Rock Is Dead
05 Disassociative
06 The Speed Of Pain
07 Posthuman
08 I Want To Disappear
09 I Don't Like The Drugs But The Drugs Like Me
10 New Model N°15
11 User Friendly
12 Fundamentally Loathsome
13 The Last Day On Earth
14 Coma White


Voici donc ce fameux album pop! Un son qui change des albums précédents où Manson nous avait habitué à un son plutôt mistérieux ou encore agressif!! Encore une fois, pleins de bonnes chansons et de bonnes paroles y resortent comme "The dope show", "Coma White", "Disassociative", "Rock is dead" sans oublier la grande déclaration d'amour faite à sa copine, Rose Mac Gowan (séparé maintenant), dans "The last day on Earth". Cet album fait donc aussi partis de la trilogie et se situe à la deuxième partie.
-------------------------------------------------------------------------------------


5eme album (1er live)
sortie de "Last Tour On Earth" | 1999



1. Inauguration Of The Mechanical Christ
2. The Reflecting God
3. Great Big White World
4. Get Your Gunn
5. Sweet Dreams/Hell Outro
6. Rock Is Dead
7. The Dope Show
8. Lunchbox
9. I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me)
10. Antichrist Superstar
11. The Beautiful People
12. Irresponsible Hate Anthem
13. The Last Day On Earth
14. Astonishing Panorama Of The Endtimes


On comprendra aisément que Marilyn Manson ait préféré attendre d'avoir quatre albums à son actif (ou plutôt trois et demi, Smells Like Children étant constitué de remixes, de reprises, d'inédits et de bruitages divers) pour enregistrer un live.

La tournée consécutive à Mechanical Animals, débarrassée du caractère outrageusement blasphémateur d'Antichrist Superstar, y avait toutefois perdu une bonne partie de sa magie (à tous les sens du terme, une conception que partagent les groupes de black metal versés dans l'occultisme), et cette baisse de régime ressort d'autant plus nettement sur The Last Tour On Earth qu'il est notablement sur-produit.

Ayant été copieusement retravaillé en studio, seules les rares diatribes du répugnant/charismatique (rayez la mention inutile!) Marilyn Manson et les interventions du public rappellent qu'il s'agit d'un live. Un peu trop focalisé sur Mechanical Animals au détriment de Portrait Of An American Family ("Cake And Sodomy" n'y figure pas, par exemple), The Last Tour On Earth sera donc davantage perçu comme un best-of.
-------------------------------------------------------------------------------------

6eme album
Sortie de "Holy Wood" | 2000



01 God Eat God
02 The Love Song
03 The Fight Song
04 Disposable Teens
05 Target Audience (Narcissus Narcosis)
06 "President Dead" extrait
07 In The Shadow Of The Valley Of Death
08 Cruci-fiction In Space
09 A Place In The Dirt
10 The Nobodies
11 The Death Song
12 Lamb Of God
13 Born Again
14 Burning Flag
15 Coma Black a) eden eye b) the apple of discord
16 Valentine's Day
17 The Fall Of Adam
18 King Kill 33°
19 Count To Six And Die


C'est donc un album qui quitte la pop et qui se dirige vers un univers spécial, Marilyn Manson a dut mal à se remettre de la fusillerie de Columbine qui récement le pointer du doigt. Les discours se lancent sur lui, on peut même entendre "C'est surement le groupe le plus répugnant jamais sorti par une maison de disque". Le "God of Fuck", provocateur, ennemi 1er de l'Amerique perd son image en étant quelque peu vaincut! Mais il nous sort un album noir qui fait revenir les fans d'AntiChrist Superstar!!
------------------------------------------------------------------------------------
7eme album
sortie de "The Golden Age Of Grotesque" | 2003



1. Intro - Theater
2. This is the new shit
3. mOBSCENE
4. Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety-Zag
5. Use your fist not your mouth
6. The golden age of grotesque
7. (s)AINT
8. Ka-Boom Ka-Boom
9. Slutgarden
10. Spade
11. Para-Noir
12. The bright young things
13. Better of two evils
14. Vodevil
15. Obsequy (The death of Art)
16. Tainted love


Voici le sixième album de Marilyn Manson, sa sortie a été très longtemps attendue et repoussée.

Dans un premier temps, on l'attendait pour l'automne 2002, puis pour Février 2003, mais la sortie a été officialisée le 13 mai 2003. Le grand changement qui est à noter au niveau du groupe c'est l'adieu de Twiggy le 30 mai 2002. Il a été remplacé à la basse par Tim Skold. Ce dernier devient donc le bassiste du groupe mais aussi le co-producteur de l'album. L'entente entre Tim et Marilyn est très vite arrivé et des idées, des projets se sont formés, Tim s'est ainsi très vite impliqué dans le groupe puis dans le nouvel album.

Le remix de Tainted Love (qui est présente dans l'album) nous montre déjà la collaboration entre Manson et Tim Skold pour un travail en commun. Manson nous plonge donc dans le Berlin des années 1930 et nous offre un pure moment de folie inoubliable comme on pouvait trouver dans les cabarets de l'époque.
-------------------------------------------------------------------------------------
8eme album (1er best-of)
sortie de "Lest We Forget" |2004


1. The Love Song
2. Personal Jesus
3. mOBSCENE
4. The Fight Song
5. Tainted Love
6. The Dope Show
7. This Is The New Shit
8. Disposable Teens
9. Sweet Dreams (Are Made Of This)
10. Lunchbox
11. Tourniquet
12. Rock Is Dead
13. Get Your Gunn
14. The Nobodies
15. Long Hard Road Out Of Hell
16. The Beautiful People
17. The Reflecting God
18. (S)Aint


Voici le tout premier Best-Of de Marilyn Manson, sa sortie a été très longtemps attendue et prévue pour le 28 Septembre 2004. A noter que pour la réalisation de cet opus, il n'y avait pas de guitariste pour enregistrer le nouveau single 'Personal Jesus' (reprise de Depeche Mode). Tim Skold a donc joué le rôle de bassiste et de guitariste en même temps.
La pochette de ce Best-Of est un autoportrait réalisé par Marilyn Manson lui-même. Pas mal non ?

-------------------------------------------------------------------------------------

quelque une de ces peinture


------------------------------------------------------------------------------------
extrai de musique de marilyn manson

mobcene - http://www.manson-world.net/audio/TGAOG/03.mp3
Sweet Dreams (Are Made Of This) - http://www.manson-world.net/audio/LWF/09.mp3
this is the new shit - http://www.manson-world.net/audio/LWF/07.mp3
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par The Clairvoyant le Jeu 6 Juil - 4:55

Pitié, pas lui...
avatar
The Clairvoyant
Good Hard
Good Hard

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 27
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lacuna-coil.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par switch le Mar 25 Juil - 13:03

J'aima pas ce mec... Je trouve qu'il s'est nettement plus vendu que sa musique... Si les gens connaissaient Manson, c'est pour ça provoc', pas pour sa zik' (que je n'aime pas d'ailleurs...)
avatar
switch
Means Hard
Means Hard

Féminin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 86
Date d'inscription : 25/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://trivium-fr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Lucid Nightmare le Mer 23 Aoû - 20:01

Désolé moi j'ai connu Manson pour sa musique ... Documente toi avant de parler et au fait, Mark Chaussee et Chris Vrenna cest fini LoL
avatar
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par switch le Jeu 24 Aoû - 11:26

Mister Superstar a écrit:Désolé moi j'ai connu Manson pour sa musique ... Documente toi avant de parler et au fait, Mark Chaussee et Chris Vrenna cest fini LoL

Pas de confusion, j'ai dis que les gens le connaissent nettement plus pour sa provoc' que pour sa musique (et je pense que tu ne pourra pas dire le contraire), mais apres c'est sur qu'il ya des gens qui apprecient sa musique. Et je n'ai rien a dire la dessus, je respecte les gouts et les couleurs (ou tout du moins j'essaie le plus possible).
avatar
switch
Means Hard
Means Hard

Féminin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 86
Date d'inscription : 25/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://trivium-fr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Drajl le Jeu 24 Aoû - 20:18

Il est assez moche, c'est vrai mais sa zik est trop cool (surtout ses paroles!).
Enfin bon, chacun ses goûts!
avatar
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par chazy le Mer 8 Nov - 0:17

Bon, bah j'aime pas la musique, ce gars pour moi est juste une machine a vendre, la provoque a été pour lui son lancement et il s'en sert très bien, tant mieux pour lui !
avatar
chazy
New Hard
New Hard

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Thybault le Dim 19 Nov - 12:39

c'est clair qu'il voulait être connu et de ce côté là, il a bien réussi je trouve, mais niveau musical, personnellement, j'aime ce son, parfois bien crade (antichrist superstar), puis des sons vraiment space (antichrist superstar, smells like children) mais l'ambiance que je préfère est largement celle de holy wood. voili voilou, donc pour moi c'est un artiste à part entière avec de l'excellente musique qui a su mettre un atout dans son comportement (la provocation) pour se faire connaitre mais ceci n'engage que moi
avatar
Thybault
Means Hard
Means Hard

Nombre de messages : 206
Age : 27
Date d'inscription : 24/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Invité le Ven 9 Fév - 22:42

..


Dernière édition par a1 le Dim 24 Jan - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Trespass le Sam 10 Fév - 1:48

moi aussi Wink
avatar
Trespass
Large Hard
Large Hard

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 24
Localisation : 7èm ciel
Date d'inscription : 12/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jorock182.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Lucid Nightmare le Lun 16 Avr - 19:42

switch a écrit:
Mister Superstar a écrit:Désolé moi j'ai connu Manson pour sa musique ... Documente toi avant de parler et au fait, Mark Chaussee et Chris Vrenna cest fini LoL

Pas de confusion, j'ai dis que les gens le connaissent nettement plus pour sa provoc' que pour sa musique (et je pense que tu ne pourra pas dire le contraire), mais apres c'est sur qu'il ya des gens qui apprecient sa musique. Et je n'ai rien a dire la dessus, je respecte les gouts et les couleurs (ou tout du moins j'essaie le plus possible).

Oui c'est sur qu'ile st connu pour sa provoc mais bon, pour moi la meilleure époque de Manson c'est les débuts (1989 - 1995) : )

_________________
avatar
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum