Burzum

Aller en bas

Burzum

Message par Grishnackh le Ven 25 Aoû - 23:43

Burzum est l'un des groupes fondateurs du mouvement de Black metal norvégien.

Burzum est composé de seulement un membre, Varg Vikernes (né le 11 février 1973). Vikernes purge présentement une peine d'emprisonnement de 21 ans pour le meurtre d'Euronymous, guitariste du groupe Mayhem. Ses albums de Black metal sont connus pour leurs violentes atmosphères sédatives et leurs fréquentes répétitions hypnotiques de structure simple mais souvent profonde.


Origine du nom
Le mot Burzum est tiré de la langue elfique crée par John Ronald Reuel Tolkien dans sa trilogie Le Seigneur des Anneaux. Notons que Burzum est un dérivé de la langue de Tolkien car seul le mot Bruzum existe chez Tolkien et non Burzum. Le mot Bruzum signifie « Ténèbres » dans la langue noire de Sauron. Varg Vikernes a sans doute nommé son groupe Burzum au lieu de Bruzum pour des raisons pratiques, simplement pour la prononciabilité du terme. Il est cependant clair que le nom vient de l'oeuvre de Tolkien. Varg Vikernes est aussi connu sous le pseudonyme de « Count Grishnackh », Grishnackh étant un Orc que l'on retrouve dans Le Seigneur des Anneaux.


Biographie
Christian Vikernes, qui a modifié son état civil en changeant son prénom en "Varg" pour affirmer son refus de la chrétienté, a bati son projet de groupe de métal seul alors qu'il n'avait que 14 ans. Au début, Varg appela son groupe Uruk Hai (nom tiré du Seigneur des Anneaux). Dès son jeune âge, Varg apprit le langage Noir, inventé par Tolkien. Au début, le style de Burzum était influencé par celui d'Immortal et les paroles légèrement par l'univers de Tolkien. Mais les albums suivants à partir de 1993 trouvèrent leur style propre à Burzum et les paroles parlèrent de la mythologie Nordique. 1993 fut justement l'année cruciale pour Varg. Il sortit 2 albums et commit l'acte qui le rendit célèbre: il participa aux incendies criminels de 3 églises norvégiennes et surtout, il tua Euronymous de Mayhem à coups de couteau. Selon Varg, il ne regrette pas du tout le fait d'avoir tué Euronymous et affirme même en être heureux car il a découvert ce qu'était "tuer un homme"; il a aussi affirmé n'avoir aucun regret car Euronymous était selon lui "un traître, un homo etc..." et toutes sortes d'insultes antisémites. Une autre hypothèse sans doute plus probable est que "Euronymous" voulait fermer sa boutique de disque de Black Métal à Bergen et sortir les albums de Mayhem avant les siens, ce qui déclencha la colère de Varg. En prison, Il se tourne vers les mouvements néo-nazis, écrit plusieurs livres sur sa vision du monde et compose deux disques au clavier dans un style plus électro.

Plusieurs couvertures d'album de Burzum sont des peinture de l'artiste norvégien Theodor Kittelsen (1857-1914).

Discographie
Burzum (demo1) (1991)
Burzum (demo2) (1991)
Burzum (promo) (1992)
Burzum (1992, deuxième sortie en 1995)
Aske EP (1993, incluse dans la deuxième sortie de Burzum)
Det Som Engang Var (1993)
Hvis Lyset Tar Oss (1994)
Filosofem (1996)
Dauði Baldrs (1997)
Hliðskjálf (1999)
avatar
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-band.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum